Comment appliquer son rouge à lèvres mat comme une pro ?

Les lèvres mattes peuvent être incroyablement belles et élégantes, si vous savez comment porter ce type de maquillage. Aujourd'hui, jetons un coup d'oeil à quelques conseils de beauté sur la façon de maîtriser l'art d'appliquer et de porter ce rouge à lèvres.

1. Préparez vos lèvres

Les textures mattes de rouge à lèvres ont tendance à souligner tous les défauts de vos lèvres, par conséquent, il est important de préparer vos lèvres et de les rendre lisses et douces. Exfolier vos lèvres peut être une excellente solution pour se débarrasser des peaux mortes et révéler des lèvres douces, sur lesquelles votre maquillage glissera facilement. Vous pouvez pour cela préparer un gommage fait maison : mélanger juste un peu de sucre avec de l'huile d'olive et du miel et masser doucement vos lèvres avec cette préparation pendant quelques minutes, puis rincer; Vos lèvres sont prêtes.

2. Hydratez

Afin de garder le rouge à lèvres mat le plus longtemps, assurez-vous d'hydrater vos lèvres avant de l’appliquer, parce que la texture matte tend à dessécher les lèvres. Vous pouvez hydrater vos lèvres en utilisant votre baume à lèvres préféré ou appliquer de l'huile d'argan, de noix de coco ou d'amande douce sur vos lèvres, vous les préparez ainsi à recevoir votre maquillage mat, de manière sophistiquée et élégante.

3. Faites ressortir la couleur

Si vous voulez obtenir la vraie nuance de rouge à lèvres mat, appliquer un correcteur sur vos lèvres avant de l’appliquer. Que vous décidiez d'aller pour un rouge vif, flashy, rose ou nude, utiliser un correcteur à l'avance sur vos lèvres aidera à obtenir un résultat très soigné !

appliquerrougealevresmatPhoto : Beauty Bakerie

4. Commencez en dessinant vos lèvres

Appliquez un crayon à lèvres avant d'appliquer votre rouge à lèvres mat. L'utilisation du crayon à lèvres vous aidera à obtenir un résultat net et soigné. Trouvez-en un de la même teinte que votre rouge à lèvres et dessinez le contour de vos lèvres avec. De cette façon, vous créez une base pour votre rouge à lèvres mat et la couleur sera ainsi beaucoup plus riche et plus intense. Le crayon à lèvres va également aider votre rouge à lèvres à tenir plus longtemps.

5. Pas de frottement

Évitez de frotter vos lèvres lors de l'application de votre rouge à lèvres mat, parce que les textures mattes ne fonctionnent pas de la même manière que les simples. Au lieu de cela, utilisez un pinceau à lèvres, afin de répandre le produit sur vos lèvres uniformément et pour plus de précision. Utilisez un pinceau à lèvres synthétique et assurez-vous de couvrir chaque coins et recoins de vos lèvres pour un résultat élégant et professionnel.

 

6. Une deuxième couche

Si vous voulez que votre couleur dure encore plus longtemps, après avoir appliqué votre rouge à lèvres mat, pincez vos lèvres dans un tissu comme pour estomper le surplus et appliquez une nouvelle couche de rouge à lèvres. Ceci vous aidera à ajouter de l'intensité à votre couleur et vous serez surprise de voir combien de temps votre rouge à lèvres tient grâce à cette astuce.

7. Petite astuce complémentaire

Afin que votre rouge à lèvres reste parfait, assurez-vous de nettoyer les bords en utilisant le correcteur que vous avez utilisé avant d'appliquer votre rouge à lèvres. Vous pouvez l’appliquer avec un pinceau ou utiliser un correcteur en stick.

Voilà, maintenant votre bouche est digne des tapis rouges !